RSS : Articles / Comments


Comment sortir d’une situation de fichage ficp à un defichage ficp

08:27, Posted by com, No Comment

La banque de France vous a fiché dans le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits « FICP », à cause de votre incident de paiement de votre dette, mais parfois ça peut être aussi par erreur de votre banque c à d : une fausse déclaration on appel ça le fichage abusif.

Dans l’un des deux cas, vous cherchez d’on sortir du ficp, vous cherchez un defichage ficp. Votre situation et la solution de defichage au ficp que vous cherchez deviennent de plus en plus un sujet d’actualité en France, ne vous inquiété pas car il y’a toujours une solution.

Dans le cas où vous êtes dans une situation de non remboursement de votre crédit et la banque de France vous à fiché au ficp, la solution la plus simple de votre defichage au ficp est de remboursé vos crédit auprès de la banque qui vous à déclaré chez la banque de France (très simple de le dire que de le faire…). Si votre cas est beaucoup plus compliqué et que vous êtes déjà dans une situation de surendettement soit passif (du essentiellement à une perte de revenue) ou actif (trop de crédit), ainsi vous ne pourriez même pas faire de crédit tant que vous n’êtes pas sortit de la situation de fichage au ficp c a d defichage ficp. Sauf si vous êtes propriétaires vous pourriez demander un crédit hypothécaire qui va rassembler à la fois le crédit immobilier, les dettes et les dossiers de crédit à la consommation

La solution pour votre defichage ficp reste toujours sous vos mains, si vous êtes sûre de votre fichage au ficp et de sa cause, déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France et contactez la banque qui vous à déclaré comme interdit bancaire est un début de votre defichage ficp.

Dans le cas où vous êtes sûre que vous devriez déjà être en situation de defichage ficp, car vous avez déjà réglé tous vos dettes, vous devriez comme même attendre 2 mois pour que votre defichage ficp soit actualisé à la banque de France ainsi qu’a tous les autres banques, mais si c’est déjà le cas est votre defichage ficp n’est toujours pas pris en compte par votre banque car elle vous a refusé un nouveau crédit, vous n’avez qu’a changé l’établissement bancaire par une autre banque car certaine banque garde une trace de vos impayés et vous refuserons toute demande de crédit malgré votre defichage ficp. Parfois ça peut que les trois conditions sont réunis et malgré ça votre defichage ficp n’est toujours pas pris en compte c’est ce qu’on appelle le fichage abusif, alors pour prouvé votre defichage ficp vous pouvez faire une réclamation à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et/ou à la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

No Comment